Un ancien de l’EPFZ vend sa startup à Twitter
Un ancien étudiant de l’EPFZ a vendu à Twitter sa startup, Namo Media. Apparemment, il aurait reçu 50 millions de dollars.
Comme le rapportent les médias, Twitter rachète la startup du diplômé de l’EPFZ, Gabor Cselle. Son entreprise, Namo Media, a développé un logiciel qui permet d’intégrer de la publicité dans les applications Smartphones. Des publicités natives pourront être intégrées directement au news feed de Twitter. Cette forme de publicité permet de générer plus de revenus sans devenir dérangeante ou repoussante pour l’utilisateur.
Il semblerait que Twitter ait payé environ 50 millions de dollars pour racheter l’entreprise. Gabor Cselle et ses employés travailleront désormais pour Twitter.
Avec cet achat, Twitter construit son savoir dans le domaine de la publicité mobile. Facebook a déjà fait ses preuves dans le domaine et une grande partie de son chiffre d’affaires provient des revenus de ce type de publicité.
Ça n’est pas la première vente de l’entrepreneur
Pour Gabor Cselle, cette vente a un précédent. En 2010 déjà, il avait vendu à Google la startup qu’il gérait à l’époque. Cette entreprise avait développé un outil pour la recherche d’e-mails sur iPhones. Cselle vit depuis plusieurs années à San Francisco, où il a créé Namo Media.
Retrouvez l’histoire en détails sur watson.