Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Stratégies de prix pour les jeunes entreprises

Décider d’une politique de prix n’est pas une tâche facile. De nombreux facteurs qui peuvent évoluer avec le temps sont à considérer.stratégie de prix

Plusieurs possibilités s’offrent aux jeunes entrepreneurs. La politique de prix dépend des services ou des produits proposés, de la clientèle visée, de l’image de l’entreprise et de la marge souhaitée. Après l’avoir soigneusement choisie, la politique de prix doit être appliquée de manière cohérente. Changer sa stratégie continuellement ferait perdre la confiance que les clients accordent à l’entreprise.

Stratégie de prix bas

La stratégie de prix bas dépend de la qualité des produits, de la taille de l’assortiment ainsi que de la palette de services supplémentaires. En règle générale, c’est un petit assortiment qui sera proposé, on accordera une importante modérée à la qualité des produits et aucun service supplémentaire ne sera proposé. Cette stratégie est particulièrement adaptée à la production de masse et ainsi peu appropriée pour les jeunes entreprises, qui n’atteignent pas encore la taille nécessaire.

Stratégie de prix bas à moyens

C’est une stratégie avec laquelle il est possible de gagner des parts de marché. Les prix sont plutôt bas et le but principal et de conquérir de nouveaux marchés et de s’y imposer.

Stratégie de prix moyens à haut

Dans le cadre de cette stratégie, les prix sont plutôt hauts. C’est en général la politique utilisée pour les nouveaux produits. Dès que la concurrence entre sur le marché, les prix seront baissés. Cette stratégie est tout à fait adaptée aux les jeunes entrepreneurs proposant des produits novateurs.

Stratégie de prix élevés

Une stratégie de prix élevés s’applique aux produits haut de gamme de la plus haute qualité, comme les articles de luxe par exemple. Elle peut aussi être adaptée aux produits tendance puisque, en vertu de l’effet de mode, les clients sont prêts à y mettre un certain prix.

La marge nette est un élément essentiel pour chacune de ces stratégies. Pour certaines entreprises, elle peut déjà être atteinte grâce à une stratégie de prix plutôt bas. Sur le long terme, les prix doivent être fixés de sorte à réaliser un profit afin de pouvoir réinvestir dans l’entreprise.

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *