Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

La Suisse élue le pays le plus compétitif au monde

Pour la cinquième fois consécutive, la Suisse a été placée en tête du classement sur la compétitivité, établi par le World Economic Forum.

SuisseGrâce à une constitution saine, une transparence de ses institutions, une intégration au sein de la zone économique européenne, ainsi qu’une grande capacité d’innovation, la Suisse occupe la tête du classement des pays les plus compétitifs au monde. Singapour et la Finlande complètent le podium. Ce sont l’Allemagne et les Etat-Unis qui profitent au mieux de ce nouveau classement, gagnant chacun deux places. Les Etats-Unis ont principalement réussi à améliorer l’efficacité et la stabilité de leur marché financier. Ils font également partie des pays à la pointe dans développement de services et produits novateurs. Les rétrogradés sont la Suède, les Pays-Bas et la Grande Bretagne. En Europe, nombreux sont les pays qui se battent contre les effets de la crise de leur dette publique. Ce sont ceux du sud de l’Europe qui ont le plus de retard à rattraper en matière de compétitivité, vis-à-vis des autres pays de l’Union européenne.

Certains des pays nouvellement industrialisés sont positionnés très en retrait dans le classement et se voient contraints de rapidement mettre en place les réformes nécéssaires pour améliorer leur situation.

La Suisse reste le pays le plus compétitif et le plus innovant au monde et obtient la note de 5.67 sur une échelle de 1 à 7. Vous pourrez obtenir plus d’information sur le GCI-Ranking (indice global de compétitivité) en suivant ce lien.

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *