LookStyler et Texit finalistes suisses romands du STARTUPS.CH AWARD 2013
C’est à l’issue d’une soirée palpitante et pleine de suspense qu’ont été choisis les projets qui représenteront la Suisse romande lors de la finale du STARTUPS.CH AWARD 2013: Texit (Renens) et LookStyler (Daillens).
De gauche à droite: l’équipe LookStyler, Michele Blasucci, Natalie Sbaï, l’équipe Texit.
Les candidats ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour convaincre un jury de professionnels ainsi qu’un plateau de plus de 150 personnes à l’hôtel de la Paix à Lausanne, le vendredi 20 septembre dernier. La soirée modérée avec aisance et brio par Natalie Sbaï a maintenu ses promesses. Les stars montantes de la scène entrepreneuriale suisse romande ont impressionné le public, qui a pu, à l’issue de l’événement, participer à la décision finale en votant pour son projet préféré.
Guy-Philippe Bolay, directeur adjoint de la Chambre Vaudoise du Commerce et de l’Industrie, a accueilli les invités avec un mot de bienvenue, soulignant l’importance et l’efficacité des nombreuses structures de soutien aux jeunes entreprises en Suisse romande ainsi que le dynamisme du tissu économique de l’arc lémanique.
Philippe Gaemperle, directeur de GENILEM et membre du Jury a déclaré avoir été impressionné par la qualité des présentations des candidats et par la diversité des projets en lice pour gagner les CHF 50 000 mis en jeu pour le STARTUPS.CH AWARD.
La soirée a été enrichie par la présentation de Wouter van der Lelij, qui a partagé ses expériences de créateur d’entreprise et parlé de l’importance de l’attitude et de la motivation du jeune entrepreneur pour la réussite de son projet.
Texit et LookStyler affronteront jeudi prochain à Winterthour les candidats du Tessin et de la Suisse alémanique, à huis clos devant un jury d’experts.
« Nous sommes très contents d’avoir été sélectionnés et de présenter notre projet en Suisse alémanique. Cela nous permettra de tester le potentiel de notre produit prometteur pour ce marché. Bien sûr que nous aimerions gagner. Mais peu importe l’issue du concours, le STARTUPS.CH AWARD est pour nous un tremplin qui nous permet de nouer des contacts et de trouver des investisseurs. » Christian Rieder, LookStyler
« Nous sommes des battants et nous allons tout faire pour gagner le concours. La clé est de connaître son sujet sur le bout des doigts. Mais même si nous ne continuons pas l’aventure après Winterthour, ça ne sera pas un échec. Nous avons beaucoup appris de cette expérience et rencontré des personnes qui nous ont aidé à améliorer notre projet. » Léo Chevailler et Alexandre Sarfati, étudiants à l’EPFL, Texit
Du 21 au 27 octobre, le vote en ligne sera ouvert au public pour la dernière phase de la compétition sur www.swiss-startups-awards.ch/fr/ . Il sera alors possible de choisir son projet préféré parmi les 3 meilleures idées d’entreprises de Suisse., qui auront été choisis à Winterthour fin septembre à huis clos par un jury d’experts. Le nom du grand gagnant du STARTUPS.CH AWARD et de son prix de CHF 50 000 sera annoncé lors d’une grande soirée de gala le 30 octobre prochain à Zürich, les Swiss Startups Awards.