AXA Winterthur soutient le projet d’entreprise le plus novateur de Suisse avec un capital de lancement de CHF 50’000 : l’ AXA Innovation Award
Pour la troisième fois cette année, AXA Winterthur décerne un AXA Innovation Award et encourage ainsi les jeunes entrepreneurs suisses. Le projet d’entreprise le plus novateur se voit remettre un capital de lancement de CHF 50’000 pour débuter. Cette année, la remise des prix aura lieu dans le cadre des Swiss Startups Awards.
Markus Keller, responsable Marketing chez AXA Winterthur, dévoile dans l’interview reproduite ci-après les raisons qui motivent l’entreprise à décerner ce prix, ainsi que ses attentes. Il y décrit également certains critères essentiels pour remporter l’AXA Innovation Award.
AXA Winterthur s’engage cette année pour la troisième fois en faveur des jeunes entrepreneurs en décernant un AXA Innovation Award récompensant le projet d’entreprise le plus innovateur de Suisse avec CHF 50’000 de capital de lancement. Quelles sont les raisons de cet inébranlable engagement?
Markus Keller : L’innovation est la base de notre positionnement. Les idées commerciales novatrices stimulent l’économie. Avec l’AXA Innovation Award, nous souhaitons soutenir les nouveaux entrepreneurs lorsqu’ils décident de franchir le pas et de devenir indépendants. Nous voulons aussi contribuer au développement de la place économique suisse sur le long terme.
Quelles sont vos attentes quant à l’édition de cette année?
M.K. : Les éditions des deux dernières années ont connu un franc succès, nous en attendons encore plus d’inscriptions cette année. Je suis convaincu qu’en 2013 les candidats vont à nouveau nous présenter des projets passionnants et d’excellente qualité. L’AXA Innovation Award a pour but d’inciter les personnes innovantes à fonder leur propre entreprise.
Quels projets ont les meilleures chances de gagner cette année?
M.K : Comme l’indique le nom de cet Award, l’innovation est un ingrédient essentiel. L’aspect novateur d’un projet d’entreprise peut se présenter de multiples manières. Il peut s’agir d’un produit novateur et complètement nouveau ou de l’interprétation non-conventionnelle et réappropriation de quelque chose qui existe déjà. En plus d’être novateur, l’engagement de l’entrepreneur, son enthousiasme, ainsi que son plan de financement à long terme comptent aussi pour remporter le Award. Pour gagner, il faut une bonne combinaison de tous ces éléments.
Votre projet d’entreprise remplit les critères susmentionnés ? N’hésitez pas !
Les jeunes entrepreneurs de toute la Suisse peuvent soumettre leur businessplan en allemand, français, italien ou anglais jusqu’au 30 juin 2013 sur le site : www.swiss-startups-awards.ch