Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Assurance chômage lors d’une activité indépendante

L’assurance chômage soutient les activités indépendantes de différentes manières. Apprenez-en plus à ce propos dans cet article.

assurance chômage

L’assurance chômage prévoit les mesures suivantes :

Le paiement d’indemnités journalières pendant les phases de planification et de préparations de l’activité indépendante. Pendant une phase de préparation, un maximum de 90 indemnités journalières sera payé. Les indemnités correspondent aux indemnités chômage normales.  Pendant cette période, on est libéré de l’obligation de rechercher une place de travail.

De plus, des cours de formation continue et de coaching peuvent être payées pour des créations déjà existantes.

Il est également possible de demander une prise en charge des risques de perte liés à un gage. L’assurance chômage peut prendre jusqu’à 20 pourcent du risque de perte lié à un crédit lié à une coopérative de cautionnement. Le montant du crédit doit être inférieur à CHF 180’000. Afin que l’assurance chômage garantisse 20 pour cent (donc maximum 36’000), certaines conditions doivent toutefois être remplies au préalable.

Informez-vous sur le site de l’assurance chômage pour obtenir les différents formulaires et conditions à remplir. Nos conseillers se tiennent également à votre disposition pour tout renseignement.

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Comments are closed.

New comment