Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Conditions générales d’achat (CGA): définition

L’essentiel en bref sur les conditions générales d’achat (CGA).

conditions générales

Par les CGA (conditions générales d’achat), de nombreuses dispositions sont conclues entre les parties. Il s’agit de conditions prévues à l’avance qui ne peuvent pas être négociées.

En Suisse, il n’y a pratiquement pas de normes spécifiques pour les CGA. Les règles générales du Code des Obligations font ainsi foi. L’article 8 de la loi contre la concurrence déloyale traite notamment cette problématique.

Les CGA sont très largement utilisées dans les sociétés de livraison de masse. Les procédures de livraison sont ainsi rationalisées : le développement des contrats est simplifié. Ainsi, les conditions de livraison, de payement, etc. peuvent être unifiées entre les différents partenaires. Avec les CGA, la liberté individuelle de chacun est limitée afin de garder certaines bases dans les contrats. Généralement, l’acceptation des CGA n’est pas une option : « take it or leave it ! ».

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Comments are closed.

New comment