Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

STARTUPS.CH AWARDS 2011 – les 14 finalistes sont désignés

Plus de 116 jeunes entrepreneurs de toute la Suisse ont saisi cette opportunité extraordinaire et ont présenté leurs business plans pour les STARTUPS.CH AWARDS 2011. 14 participants ont atteint la ronde finale dont 6 de la Suisse alémanique, 4 de la Romandie et 4 du Tessin.

STARTUPS.CH AWARDS 2011

Les projets suivants ont atteint la ronde finale des STARTUPS.CH AWARDS 2011:

eSMART: eSMART développe des systèmes de surveillance et d’optimisation énergétique pour les particuliers, dont l’installation est simple et ne nécessite aucuns travaux. Le système communique grâce à un réseau sans fil (par téléphone portable par exemple), envoie des informations sur la consommation énergétique des appareils ménagers et propose des solutions pour réduire cette consommation.
Participants du projet provenaient de: Lausanne

Stignergy: Le système de management énergétique de Stignergy réduit les coûts de l’électricité pour les entreprises en répartissant le courant à travers la journée et en évitant ainsi les prix de consommation trop élevés.
Participants du projet provenaient de: Chavannes-Renens

DYOD: DYOD développe un site internet, qui permet aux clients de designer leur vaisselle de manière individuelle et interactive, puis de la commander.
Participants du projet provenaient de: Préverenges

Pagès: Production d’automates de luxe directement inspirée du 18 et 19ème siècle.
Participants du projet provenaient de: Les Geneveys-sur-Coffrane

Henrix: Henrix développe et vend des montres fabriquées à partir de matériaux à connotation historique. Les matériaux sortent de l’ordinaire, sont célèbres et exclusifs (par exemple l’acier du moteur d’un F/A-18) et n’ont pas encore été utilisés pour la fabrication de montres.
Participants du projet provenaient de: Zurich, Soleure

Diamond Heels: Diamond Heels est une franchise qui permet de concevoir des chaussures à talons hauts de manière individuelle. Le bénéficiaire de la franchise reçoit une boîte en bois élégante contenant des morceaux de chaussure utiles à la confection et dix chaussures afin de pouvoir se représenter le modèle. La cliente crée ainsi un modèle de chaussure à sa taille et peut choisir le matériel employé, les motifs ainsi que la forme de la chaussure à talon.
Participants du projet provenaient de: Frick, Ueken

20 Stories: 20 stories a pour vocation de devenir le premier hebdomadaire démocratique. En effet les internautes peuvent publier leurs propres articles sur le site internet de 20 stories et peuvent aussi juger les articles d’autres internautes. Chaque semaine, les 20 articles les plus sollicités sont imprimés sous forme de magazine gratuit. 20 Stories espère ainsi devenir une plateforme attrayante pour les idées et discussions qui ne trouvent pas leur place dans la presse établie.
Participants du projet provenaient de: Zurich

EquiTable: EquiTable est le premier restaurant fair trade de Suisse. A côté d’une gastronomie de la plus haute qualité il offre la possibilité à ses clients d’acheter des produits issus du commerce équitable. A long terme le restaurant fera aussi office de traiteur et une fondation pour la promotion du commerce équitable devrait voir le jour.
Participants du projet provenaient de: Lausanne

bag[:d]: Lancement de la marque de design de luxe [:d] avec une ligne de sacs à main composée de deux collections: D.S.Kollektion (collection standardisée) et une collection personnalisable. Le client peut décider du textile, des couleurs et des ornements individuellement, afin que chaque produit soit unique.
Participants du projet provenaient de: Zurich

Snowliner: Le snowliner, composé d’un snowboard scindé en deux parties pour permettre aux jambes d’être autonomes, est un nouveau moyen de glisser sur les pistes de manière amusante.
Participants du projet provenaient de: Wattwil

isisport: isisport permet à des établissement sportifs de s’inscrire et d’administrer les réservations online. Les clients peuvent ainsi consulter ces dernières réduisant ainsi les coûts des établissements concernés.
Participants du projet provenaient de: Melano

stagend.com: stagend.com est une plateforme pour la musique indépendante. Son but est de rassembler des petits groupes de musique, des boîtes de nuit et des fans. Les groupes de musique ne pouvant s’offrir de manager sont ainsi épaulés grâce à différents moyens mis à disposition.
Participants du projet provenaient de: Lugano, Bellinzona, Locarno, Mendrisio

Swiss Chopsticks: Swiss Chopsticks produit des baguettes pour le marché mondial. Cette entreprise s’appuie sur la surproduction de bois en Suisse, qui lui permet d’obtenir des prix concurrentiels. Après utilisation, les baguettes sont réuitilisés pour le chauffage au bois.
Participants du projet provenaient de: Bellinzona

Uniwall: Uniwall est un site internet avec différentes fonctions conçu pour les étudiants. La plateforme permet entre autres la recherche d’appartements ou de collocations, de meubles, de livres ou encore de cours à domicile.
Participants du projet provenaient de: Brissago, Ascona

Nous souhaitons à tous les participants qui n’ont malheureusement pas réussi à atteindre la finale de continuer à avoir cette volonté et également beaucoup de chance pour le futur!

Aux finalistes également bonnes chances pour votre présentation et le vote en ligne

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Comments are closed.

New comment