Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Restaurateur très apprécié par les nouveaux entrepreneurs – malgré le nombre de faillites

L’année 2010 a été une année record concernant les nouvelles créations et les faillites. Sur toute l’année, 37’682 sociétés ont été inscrites au registre du commerce. C’est une augmentation de 7% comparé à l’année précédente. Il est ainsi probable que le nombre de créations continue à augmenter ainsi. Malheureusement, une augmentation de 23% est à déplorer dans les faillites – ce qui représente au total 6204 sociétés. Même si l’on compte toutes les sociétés qui ont été radiées du registre du commerce, il y a au total plus de sociétés qui ont été fondées. Un changement du Code des obligations porte également une certaine responsabilité : depuis 2008, une société peut être radiée pour manque d’organisation (voir 731 b I CO). Ainsi, principalement des SA et des SàRL n’ayant plus d’activités commerciales sont radiées du registre du commerce. Néanmoins, le nombre total de sociétés a augmenté de 12’188 sociétés.

Réussite et raté dans la restauration

restaurateur

À l’heure actuelle, le plus grand risque de faillite est dans la restauration. Les problèmes de liquidités sont souvent le premier problème. La facilité d’accès de cette profession pourrait être une des explications. Il n’y a pas de grandes barrières d’entrée pour ce métier. Cependant, tout le monde ne peut pas être restaurateur. Ainsi, ceux qui en ont les capacités ne doivent pas oublier de faire un bon business plan.

Source : D & B
Image : berikon.ch

 

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Comments are closed.

New comment