Fondez futé

Login

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR EMAIL.


Blog

Grâce au nombreux entretiens passés avec des entrepreneurs, nos juristes, agents fiduciaires et conseillers savent quelles sont les problèmes qui vous préoccupent. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre blog.
Naviguez à travers les différents thèmes grâce au classement par catégories.

Année du calendrier et année commerciale

Généralement, l’année commerciale a douze mois comme l’année du calendrier. Néanmoins, avec les créations de sociétés, ce n’est pas toujours le cas.année commerciale

Dans la première année après avoir effectué la création de son entreprise, le jeune entrepreneur peut choisir s’il veut une longue année commerciale ou une courte.

Exemple : la date de création tombe le 1er juillet. Le jeune entrepreneur peut choisir si il veut une année courte (6 mois) ou une année longue (12 mois) comme première année commerciale.

D’un point de vue fiscal, ça peut être intéressant de choisir une longue période, car la première année est souvent synonyme de gros investissements. Ceux-ci pourraient ainsi être déduits des revenus dans la déclaration d’impôts.

Le droit cantonal définit combien de temps la première année commerciale peut durer au maximum.

Avec le programme de comptabilité de SAGE, vous pouvez travailler proprement et efficacement. Si vous créez votre société avec STARTUPS.CH, vous avez la possibilité de profiter de notre offre partenaire avec SAGE et ainsi d’économiser CHF 250.- sur vos frais de fondation.

Créer votre entreprise avec STARTUPS.CH ! Avec STARTUPS.CH, vous serez conseillé de manière professionnelle avant, pendant et après la création de votre projet. Cliquez ici afin de vous inscrire à une consultation ou simplement recevoir de la documentation gratuite.

De plus sur STARTUPS-TV, vous pouvez visionner différents films très intéressants sur la création de diverses entreprises couronnées de succès.

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Comments are closed.

Nouveau commentaire